Du 22 au 25 juin et à l’image des Olympic Virtual Series, Singapour accueillera donc des compétitions virtuelles de cyclisme, baseball, voile, sports mécaniques et autres, organisées en collaboration avec différentes fédérations internationales, mais devrait également faire une place à quelques jeux plus populaires de l’esport pour une série de démonstrations.
« Cette annonce marque une nouvelle avancée dans l’accompagnement du développement des sports virtuels au sein du Mouvement Olympique, et dans l’engagement auprès des joueurs compétitifs ». Communiqué de presse officiel.
« La première semaine olympique de l’esport est la preuve de notre ambition dans l’accompagnement de la croissance des sports virtuels au sein du mouvement olympique. Nous pensons que notre nouveau format de compétition, avec des finales physiques, est une opportunité pour renforcer notre collaboration avec les esportifs et créer de nouvelles opportunités pour les joueurs et les fans. » Thomas Bach, président du CIO.
Voici la liste officiel des compétitions :
- Just Dance pour la danse
- Virtual Regatta pour la voile
- Tennis Clash pour le tennis
- Tic Tac Bow pour le tir à l’arc
- Zwift pour le cyclisme
- Gran Turismo pour le sport automobile
- Virtual Taekwondo pour le taekwondo
- Chess.com pour les échecs
- WBSC eBASEBALL™ : POWER PROS pour le baseball
Communiqué de presse : https://olympics.com/ioc/news/ioc-confirms-singapore-as-host-of-first-olympic-esports-week-in-june-2023